Comment bien choisir sa station de ski ?

Avant d'organiser ses vacances au ski (https://www.tui.fr/sejours-ski/), il convient de se pencher sur deux ou trois problématiques afin de ne pas se tromper de station de ski. Quelques conseils ici.

L'enneigement et la technicité du domaine skiable

sejour ski

On vérifie l'enneigement et la qualité des pistes. En début et en fin de saison la neige a tendance à ne recouvrir que sporadiquement les domaines skiables, ou devenir ce qu'on appelle de la soupe sous les premiers rayons du soleil printanier. Cela arrive plus vite dans certaines stations que dans d'autres, comme par exemple dans les stations des Alpes du Sud où l'ensoleillement est conséquent.

Ces stations se revêlent être très agréables pour skier sans souffrir du froid et profiter des terrasses. Il convient également de vérifier la taille du domaine et le kilométrage de pistes skiables. Si vous partez 1 ou 2 semaines, il faut vous assurer que le domaine est assez vaste pour vous éviter de connaitre les pistes par coeur au 5e jour. Tenir compte de la technicité du domaine skiable est essentiel, surtout si vous partez avec des enfants. Certaines stations sont à éviter si l'on ne veut pas passer ses vacances à damer les pistes avec ses fesses. Vérifiez simplement sur le plan des pistes des stations.

Du ski, mais des activités aussi

Si vous partez pour un week-end, vous allez sans doute peu vous préoccuper d'autre chose que de votre paire de skis. Si vous montez en station pour un séjour plus long, il est important de prendre en compte que skier tous les jours peut s'avérer exténuant, vous serez heureux d'avoir tenu compte des activités hors ou après ski. Certaines stations sont beaucoup plus douées que d'autres dans ce domaine. Séance de spa, patinoire, cinéma, luge, chien de traineaux, ski de fond etc.

Si vous partez en famille, il vous faut absolument une station équipée pour les enfants. Certaines stations se déclarent children friendly ce n'est généralement pas suffisant. Il est recommandé d'opter pour des stations familiales. Il vous faut une garderie, des activités hors ski, des animations, des écoles de ski. Certaines stations prennent entièrement vos enfants en charge, les vacances au ski sont de vraies vacances pour tout le monde.

fr ch be lu